Développeur d’applications

Chaque propriétaire d’iPhone et de Smartphones en usent et en abusent : les applications mobiles sont en pleine expansion.  Ainsi voici la présentation de mon métier de développeur d’applications.

En marge de l’essor de ces applications est apparu un métier dédié à leur conception : le développeur d’applications.

Si la tâche du développeur d’applications mobiles est principalement de développer des logiciels.  I

l peut aussi faire du développement informatique ou encore de la conception. De plus, les applications sont rarement 100 % mobiles : au contraire, elles sont souvent en lien avec internet. Le développeur d’applications mobiles doit donc aussi avoir des connaissances en web.

Le développeur d’applications mobiles va ainsi être amené à travailler sur plusieurs plateformes/supports : Blackberry, Apple, Androïd, … Il doit aussi prendre en compte les spécificités du réceptacle de ces applications comme la taille de l’écran, leur variété ou la capacité d’interaction de l’appareil. Ainsi chez APPLIS MOBILE, votre application est compatible toute plateforme, tous stores. Une version web app vous est egalement livrée (inclus dans le tarif du pack choisi : application vitrine 1499 €, pack m-commerce 1999 €)

Créativité et fonctionnalité

Même si le métier requiert beaucoup de compétences techniques, il faut également être très créatif. L’objectif est de proposer aux clients des applications fonctionnelles avec une utilisation correspondant aux besoins du public visé. Par ailleurs, le métier de développeur d’applications mobiles ouvre les portes d’autres métiers à plus grandes responsabilités, comme architecte logiciel ou encore directeur technique.

Le marché, qui n’en est encore qu’à ses balbutiements, offre un large panel de débouchés. Un développeur d’applications mobiles peut ainsi travailler soit dans des sociétés de services ingénierie informatique (SSII) classiques, qui auront un service mobile, soit dans des “mobile agencies”, des petites entreprises spécialisées dans le développement d’applications mobiles.

Dans tous les cas, il fera partie d’une équipe, mais ce professionnel peut aussi décider d’être freelance et de travailler à son compte. Ils sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à choisir cette voie, mais attention : celle-ci demande encore plus de polyvalence !

Chez applis mobile, une équipe de développeur natifs ios et android est à votre écoute. Le devis est gratuit, la réponse sous 48H.

Nos tarifs pour une application mobile sont compétitifs. Nous avons déjà réalisé plusieurs applications mobile de tous types (m-commerce, jeu, métier, vitrine …)

NOS RÉALISATIONS (Rubrique en cours de mise à jour)